LOGIPREN, PARMI LES 11 LAUREATS DE LA FRENCH TECH TOUR CHINA

French Tech Tour China : Bpifrance et Business France immergent 11 startups au cœur de la Chine High Tech

Paris, le 15 septembre 2016

http://www.bpifrance.fr/Actualites/A-la-une/French-Tech-Tour-China-2016-11-startups-bientot-immergees-au-coeur-de-la-Chine-high-tech-28073

 

Bpifrance et Business France dévoilent le nom des 11 startups
sélectionnées pour le French Tech Tour China 2016. Leurs dirigeants participeront, à partir du 24 octobre, à un programme d’immersion intensif de deux semaines dans les quatre principaux centres de la Tech Chinoise (Hong-Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin). Huit d’entre-elles ont été sélectionnées par un jury d’experts franco-chinois et quatre sont lauréates du concours national d’innovation Digital In-Pulse 2016, organisé par Huawei. Ce programme, inédit dans son format, a pour objectif de permettre aux startups « China Curious », de valider leur potentiel de développement et de saisir de premières opportunités commerciales sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

Ces startups, désireuses de se frotter au marché chinois, ont été auditionnées par un jury francochinois composé de 21 personnalités expertes regroupant des acteurs de l’écosystème tech et
numérique, des capitaux-risqueurs (VC), d’entrepreneurs français ayant réussi en Chine ou encore des directeurs techniques internationaux. Elles ont été sélectionnées sur le caractère innovant de leur produit ou service, son adéquation avec les attentes du marché chinois, la robustesse de leur business model et le degré d’implication des équipes dans le projet. Quatre d’entre-elles ont directement été sélectionnées par Huawei, partenaire du French Tech Tour, dans le cadre de son concours national d’innovation Digital In-Pulse 2016. Les 11 startups lauréates participent ce jour, à un « bootcamp » au HUB Bpifrance. Cette journée rythmée par 6 ateliers thématiques vise à leur faire intégrer rapidement et le plus efficacement possible les codes et les règles spécifiques à ce marché. Après une présentation des quatre centres chinois de la tech, elles seront formées aux pratiques et à la culture business en Chine et à des problématiques aussi capitales que le management de la propriété intellectuelle, les RH ou encore la communication.
Depuis plusieurs années, la Chine fait monter en gamme son économie. Le pays est devenu l’un des tout premiers acteurs des NTIC au monde avec plus de 688 millions d’internautes et des champions nationaux tels que Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei, les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook. Pour accompagner cette montée en gamme qui touche tous les secteurs de l’économie, la Chine souhaite porter la part de la R&D à 2.5% du PIB en 2020 et s’ouvrir aux innovations venues de l’étranger.

fft-logo

 

EnglishSpain