Nos références

Ils nous font confiance

Dr Fabrice Decobert, Néonatologue

Centre Hospitalier Intercommunal de CRETEIL

Toute l’équipe du CHIC est ravie du logiciel. Facile d’utilisation, très complet, intuitif, rapide, il apporte en plus une sécurité de prescription inégalable. Par ailleurs, l’équipe de Logipren est très réactive à nos demandes depuis le début, toujours disponible, dans un souci permanent d’amélioration.

Mme ROY Florence

Coordinatrice de soins infirmiers en réanimation néonatale.
Hôpital de la Conception, Assistance Publique Hôpitaux de Marseille

Nous utilisons logipren dans les services de réanimation néonatale, soins intensifs de néonatalogie, néonatalogie conventionnelle et secteur mère-enfants à l’hôpital de la Conception AP-HM.

La spécificité du pavillon a demandé un paramétrage précis et minutieux afin d’adapter au mieux les thérapeutiques adressées aux bébés prématurissimes.

Ce logiciel a complètement changé nos habitudes de service et a nécessité une adaptation pluridisciplinaire. Heureusement, la formation et le suivi de quelques jours dans le service par l’équipe Logipren a permis une assimilation rapide et efficace.

À ce jour, nous sommes toujours très vigilants quant à l’utilisation du logiciel en continuant à utiliser « la règle des 5B » afin de sécuriser nos soins. En effet, ce logiciel est intuitif, il affiche tous les calculs ainsi que la préparation du médicament ce qui pourrait nous amener à être moins vigilants, en pleine confiance et à terme nous pousser à moins réfléchir par facilité. Ce qui n’est pas le but.

En conclusion, Logipren est un logiciel qui a su se faire accepter dans le pavillon grâce à la mise en place par l’équipe Logipren et à la persévérance des médecins et infirmières référents dans la continuité de l’apprentissage des équipes.

Nos références

Chiffres clés

Services équipés

PATIENTS TRAITÉS

membres dans la communauté