Qui sommes-nous?

Nos missions

Aider les soignants (médecins, infirmiers, pharmaciens) à prendre en charge les enfants les plus gravement malades, notamment les nouveau-nés, hospitalisés dans les unités de réanimation et de soins intensifs.

A – Aide à la prescription et à la décision

Nous nous concentrons sur les actions thérapeutiques particulièrement complexes requérant un haut niveau de compétence et de technique : la prescription des médicaments et de la nutrition (entérale et parentérale).

Nous mettons tout en œuvre pour fournir des prescriptions individualisées et de la meilleure qualité possible, et nous visons la suppression des erreurs médicamenteuses qui conduisent à des sur-dosage (toxicité) ou des sous-dosages (inefficacité).

Nous cherchons aussi à optimiser la croissance des nouveau-nés, en fournissant l’outil permettant une adaptation fine et individualisée des apports nutritionnels, au plus près des recommandations internationales.

B – Evaluation de la qualité des prescriptions et recherche clinique

Nous favorisons la comparaison des pratiques entre services de soins, en mettant à disposition des utilisateurs et de la recherche académique une base de données de toutes les prescriptions réalisées via notre outil Logipren.

Nos valeurs

Notre niveau d’exigence en interne en termes de qualité et de fiabilité est élevé : nous visons l’excellence du service rendu.

Professionnalisme, disponibilité et engagement sont nos lignes conductrices.

Le second volet important chez Logipren a trait à l’humain : bienveillance, confiance, respect et solidarité sont un socle non négociable pour intégrer l’équipe !

De ces valeurs découlent la satisfaction de nos clients, rapportée régulièrement à tous les niveaux d’interaction (commerciale, logiciel, support technique, formation, accompagnement pharmaceutique…).

Charly vous présente la société ?

Notre équipe

Les directeurs

Béatrice Gouyon
PDG / Directrice scientifique

Pédiatre néonatologue
Fondatrice de la société

Laurent Conrad
DG délégué aux affaires
Ingénieur Centrale Marseille
Co-fondateur
Christophe Cann
Directeur Technique
Ingénieur Institut Mines Télécom Lille
Co-fondateur
Henri Allain
Directeur Commercial
Ingénieur AgroParisTech
Co-fondateur
Séverine Martin
Directrice des Projets

Pharmacienne et Ingénieur
ENS des Mines St-Etienne

Les portraits